#GirlPower : Pourquoi je soutiens Miss Tahiti pour Miss France depuis des années, et encore plus en 2018 !


© Instagram Vaimalama Chavez

Les concours de Miss dans le monde sont très critiqués mais au final très regardés, on ne va pas se mentir ! Définir qui est la plus belle parmi quelques femmes qui se sont présentés, oui ok, pourquoi pas. Ambassadrice d'un pays, rôle politique, voix des femmes, le rôle d'une miss, à un certain niveau peut réellement avoir un impact sur sa vie, celles d'autres femmes, de sa communauté, et même d'un pays.

© Instagram Hinarani De Longeaux,
Mehiata Riaria, Miss Tahiti Officiel,
Vaimiti Teiefitu (teikidev),
Vaea Ferrand, Turouru Temorere
Le concours de Miss France, j'ai commencé à le regarder lorsque j'habitais encore à Tahiti, il y avait vraiment un engouement, surtout quand on a commencé à passer tous les ans le cap des 5 finalistes. On repense à Hinarani De Longeaux qui avait réouvert le bal en 2012, en effet nous n'étions plus dans le top 5 depuis 2004. Puis s'en est suivi des premières dauphines et deuxièmes dauphines depuis, parmi lesquelles étaient les belles Mehiata, Hinarere, Vaimiti et Vaea et même si Turouru n'a pas eu le même palmarès, elle décroche tout de même le prix de la sympathie 2017 ! C'est qu'on était là pour soutenir chacune d'elle après tout !

Je n'ai pas envie de rentrer dans les débats, oui on a plus voté, c'est de la triche blabla... on a perdu on a perdu, les juges et TF1 n'ont pas voulu avoir une de nos princesses des îles comme ambassadrice, tant pis pour eux. Je pense qu'au moins cela a ouvert des portes à plusieurs des Miss tant sur le Fenua qu'ailleurs donc elles peuvent être fières de leur parcours. Et ce qui est le plus admirable chez nos miss c'est qu'elles restent humbles malgré l'indignation des supporters.

Bref tout ça pour dire, moi je continue à supporter notre Miss Tahiti et encore plus cette année, et ce pour trois raisons :

La principale est qu'elle est magnifique, Tahiti c'est surtout le métissage, et Vaimalama Chavez en est vraiment une belle représentation. Elle est bronzée, avec des cheveux lisses et des yeux clairs... Elle a un sourire à en faire tomber plus d'un ! Si on ne se basait que sur la beauté eh bien voilà elle doit gagner tout simplement.

La deuxième est qu'elle n'est pas hautaine, mais humble, elle est très terre à terre comme toutes nos miss et c'est ce qui plaît, le naturel et la sympathie de nos miss font qu'elles méritent totalement de gagner. Tu veux être ambassadrice il faut au moins ça.

La troisième c'est une fille passionnée, elle n'hésite pas avant même d'être ambassadrice de France, elle va rendre visite aux malades, elles chantent avec eux, on demande à des ambassadeurs d'être près du "peuple" et elle le fait déjà. Ce n'est pas un travail pour elle, c'est naturel, elle ne mettra pas sa vie de côté puisqu'elle aime déjà faire cela. 

Et si cela ne suffisait pas, qu'elle soit belle, naturelle et passionnée, je la soutiens tout simplement parce qu'elle représente la Polynésie Française, elle porte nos couleurs, elle montrera au monde entier, une tenue locale spécialement créée pour elle, elle montrera qu'elle vient peut-être d'un grain de sable dans le Pacifique mais que nous aussi on sait ce que c'est que d'être fier de ses origines.

Alors voilà Vaimalama Chavez tu sais que tu as tout le soutien de la Polynésie je ne pense pas qu'il y ait une personne qui ne te soutiens pas et si c'est le cas c'est qu'elle n'a rien compris ! Et puis Tahiti est aussi en France on votera d'ici et on te regardera en direct depuis nos télévisions. Alors bonne chance même si tu n'en auras pas besoin car tu as tout ce qu'il faut pour enfin porter cette couronne d'ambassadrice de France que l'on a plus vu depuis 1999.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#Culture : Pourquoi les tahitiens ont un accent qui a de quoi faire des jaloux.

#Culture : Pourquoi les tahitiennes portent les cheveux longs?

#Fenua - 5 astuces pour ramener les produits frais (ou non) de Tahiti dans ta valise !