#MadeinTahiti : Pourquoi porter la fleur à gauche ou à droite ?


La polynésienne est reconnaissable à sa fleur à l'oreille, comment se passer de cet accessoire indispensable au visage d'une vahine. Si le maquillage en soit n'est pas à la mode en Polynésie, la fleur à l'oreille elle fait partie de la garde robe tout au long de l'année. Tiare, tipanier, aute, vraie ou artificielle, rose, rouge, blanche, bleu... toutes les couleurs et les tailles sont permises !

Gauche ou droite quelle signification?

Il existe cependant une signification sur la manière de porter la fleur à l'oreille. Pourquoi la porter à gauche ou à droite? Comme lorsqu'on est fiancé(e) on porte la fleur à l'oreille gauche pour indiquer que son coeur est pris. En revanche lorsque notre coeur est à prendre alors on porte la fleur à droite.

Homme et Femme quelle différence ?

La femme peut porter la fleur artificielle ou fraîche, de toutes les couleurs, et toutes les matières. Les hommes de manière plus sobre si ils décident d'en porter, porteront une tiare fermée et fraîche de préférence. Ce qui se fait beaucoup dans le monde du tourisme ou lors de célébration où l'on peut trouver facilement ces fleurs. Ainsi, les stewards de Air Tahiti et Air Tahiti Nui, les standardistes et les bagagistes des grands hôtels devront souvent en porter pour des raisons professionnelles.

What about you ?

Quelles sont vos fleurs préférées ? La portez-vous à droite ou à gauche ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#Culture : Pourquoi les tahitiens ont un accent qui a de quoi faire des jaloux.

#Culture : Pourquoi les tahitiennes portent les cheveux longs?

#Fenua - 5 astuces pour ramener les produits frais (ou non) de Tahiti dans ta valise !