#Fenua - 5 astuces pour ramener les produits frais (ou non) de Tahiti dans ta valise !


Bon nous allons imaginer le scénario suivant, tu veux ramener du poisson frais en France, what ? Oui oui, c'est ça le scénario, ou bien du taro, ou bien du uru... Tu choisis ! Et tu prends l'avion direct pour Paris - sinon ça fonctionne pas, c'est-à-dire tu ne restes pas 3 jours sur Los Angeles pour le shopping. 

1 ) Tu congèles tout et tu mets dans un sac glacière

La première solution pour prendre du frais, c'est de le congeler, donc tu prends ton poisson, que ce soit en longe ou le poisson entier, tu le mets au congélateur et puis tu l'emballes dans plusieurs plastique afin d'éviter que ça coule de partout, tu mets le tout dans un sac glacière, la base. L'avantage c'est que tous les kilos de ton sac glacière c'est du ma'a tu n'as pas besoin d'ajouter des faux glaçons pour garder le tout au frais.

2) Tu congèles, seulement la moitié !

Admettons t'as pris 5kg de poisson, ça a surement un peu décongelé dans la soute, et t'as pas forcément envie de faire le ma'a tahiti de l'année à l'arrivée, peut-être que tu veux en garder pour l'hiver, genre quand tu vas trop badder qu'il pleut tout le temps, qu'il fait froid etc... Alors je te conseille de couper ta longe de thon (de chez Vini Vini, haha ou de chez n'importe qui) en 3 ou 4. Tu congèles les bouts, parce qu'ils vont vite décongeler de toute façon donc tu peux les manger à l'arrivée c'est pas un souci. Les deux pièces du milieu en revanche tu les garde au réfrigérateur. Puis le matin de ton départ, comme au-dessus tu mets tout dans un sac glacière que tu mets dans ta valise. Pourquoi ? Comme ça quand tu arrives, tu manges les morceaux décongelés, et tu mets au congélateur le poisson frais et tu peux attendre tranquillement l'hiver ! Mais mets les dans des sacs exprès pour; parce que si tu laisses dans le film plastique dans lequel il est vendu, il tiendra moins bien.. Bien sur tu peux faire pareil pour le mitihue, ton uru et ton taro déjà cuits ou pas !

3) Tu prends une glacière

Carrément au lieu de prendre un sac glacière, tu prends une glacière, bon tu risques plus vite d'être controlé, et le poids monte beaucoup plus vite, enfin c'est un choix comme un autre, aussi ça te permet d'avoir une glacière à la tahitienne en France pour quand arrive l'été.

4) Tu utilises des tupperware, tu emballes bien le verre, ou tu prends sous-vide

Des boites en plastiques te prendront sans doute plus de place mais te permettront de transporter en toute sécurité tes fruits et/ou légumes, n'oublies pas de les mettre dans des sacs plastiques parce qu'on est pas fan des vêtements à la papaye ou à la mangue. Après tu as les fruits séchés sous-vide c'est pas mal aussi. Et n'oublies pas si tu prends du soyou, de la confiture, du monoi... de bien les emballer dans du papier bulle et après de les mettre dans un sac plastique. En effet, je n'ai pas testé mais je te souhaite bonne chance pour détacher du soyou !


5) Tu charges ta valisette

Bon on a parlé du frais, maintenant pour ce qui n'est pas frais, ça peut peser lourd rapidement, et quand on a une seule valise c'est difficile de ramener son punupua'atoro, sa soupe, du jus rotui et je ne sais quoi d'autre plus les cochoneries. Donc tout ce qui peut aller en cabine, style, twisties, chocolats, tuareg ou frac, bonbons chinois je te conseille de les mettre dans ta valisette, sachant que tu as droit à un sac à main ou un sac à dos en plus de ta valisette... Bon on a pas dit de prendre 20kg non plus ;)

6) Tu utilises les valises des autres (hein ? mais y'avait que 5 astuces !)

Et si tu n'as plus de place ou que tu as dépassé le poids autorisé on fait comment ? Et si tes parents t'ont acheté une robe mais ça coûte trop cher de l'envoyer par la poste ? Alors tu fais comme tout le monde tu demandes à ton entourage qui est-ce qui rentre bientôt. Ou bien tu passes pas le site Eshipp qui permet de louer un espace dans la valise de quelqu'un d'autre, un peu comme un Airbnb de valise ! Pas mal, surtout avec Frenchbee qui arrive, les voyages seront de plus en plus fréquents !


J'espère que ces astuces t'aideront à ramener un peu de bonheur dans ta valise à l'autre bout de la terre, même un chocolat peut te redonner le sourire par une journée pluvieuse dans ton appartement.

WHAT ABOUT YOU ?

Quelles sont tes astuces pour ramener tes affaires ? Qu'est-ce que tu adores et que tu es obligé de ramener à l'autre bout de la terre ? Qu'est-ce que tu rêves d'avoir là-bas ?

Posts les plus consultés de ce blog

#Culture : Pourquoi les tahitiens ont un accent qui a de quoi faire des jaloux.

#Tahitilifestyle : 7 choses que seuls les enfants de Polynésie ont déjà vécu.