#ModeinTahiti : La perle de Tahiti

La plus belle des parures pour une tahitienne, ou encore sa meilleure amie... La Perle noire de Tahiti. Un des seuls bijoux portés avec la nacre en Polynésie la perle montée de différentes manières vient parfaire la garde robe d'une polynésienne.

Bague perle tahitiSymbole de féminité 

Même les petites filles sont fières d'en porter dès qu'elles le peuvent. Assez discrètement une paire de boucle d'oreille ou un pendentif reste le premier bijou de choix pour une journée normale en ville comme à la maison.

Onéreuse mais pas toujours

Si la perle de noire de Tahiti est connue pour être la plus chère au monde, ce n'est que sa version la plus parfaite qui lui vaut son prix sur le marché. En effet, les habitants de Polynésie peuvent facilement se procurer ces bijoux à bien plus bas prix, voir même gratuitement car le tri de ces perles fabriquées par les nacres des eaux polynésiennes rejettent beaucoup de perle à défauts qui sont pourtant exploitable. Ainsi vous pourrez trouver des paquets de perles pour moins de 20 euros. Sur le marché de Papeete on peut aussi trouver des bijoux très simple dans les même prix.

Les classiques

Bijoux perles tahiti

Comment porte t-on les perles ? Une perle à chaque oreille, le solitaire au doigt, le collier et le bracelet entièrement en perles ainsi que le pendentif d'une unique perle font partie des classiques en matière de bijoux. Les perles se portent également en boucles d'oreilles pendantes, ou avec différentes sortes de pendentifs. Elles arrivent aussi à se retrouver en piercing de nombril.

Mode in Tahiti

Mais certaines modes viennent s'ajouter à ces classiques. La nouvelle bague réglable avec deux perles au bout (Voir photo ci-contre). Le collier dit "Vénus" avec des perles formant un V au creux de la poitrine. Et dernièrement ce sont les bijoux fantaisies avec du fil d'or formant des lettres pour la plupart qui sont sur le devant de la scène.


What about you?

Et vous quels sont vos bijoux préférés ? Qu'est-ce qui se cache dans votre coffre à bijoux et qui vous sublime quand vous le portez ? Dîtes-nous comment vous préférez porter vos perles ?

Crédit Photo : Maxime Richerd

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#Culture : Pourquoi les tahitiens ont un accent qui a de quoi faire des jaloux.

#Tahitilifestyle : 7 choses que seuls les enfants de Polynésie ont déjà vécu.

#Culture : Pourquoi les tahitiennes portent les cheveux longs?